top of page

Floriane

Dernière mise à jour : 9 nov. 2023

Création d'une robe unique et sur-mesure pour Floriane

- S'adapter à l'imprévu et au corps de la mariée -

 

Floriane m'a demandé de lui réaliser la robe pour son mariage civil peu de temps après la demande.


Il faut savoir que cette robe a une saveur particulière puisqu'elle est la première que j'ai réalisé en tant qu'indépendante mais également parce que Floriane est une amie très proche. Beaucoup d'émotions ont émané durant les jours d'essayages mais également le jour du mariage.


 

"

Ma plus belle décision, de te faire confiance pour ce jour unique.

Floriane


 

A l'origine, la future mariée souhaitait une tenue composée d'un haut en dentelle à col Mao, assez transparent avec un pantalon long et fluide. Le jour même où je suis allée lui proposer les dessins, c'est-à-dire 7 mois avant le Jour J, elle m'annonçait attendre un heureux évènement. Cette tenue a alors été remplacé par une robe aérienne, laissant la place au ventre qui s'arrondissait.


Floriane a choisi de faire réaliser sa robe en crêpe de soie, doublée d'un sergé de polyester et agrémentée d'un plumetis sur le haut de la robe. La mariée étant enceinte de 7 mois, nous voulions que la robe soit à la fois agréable à porter mais également féminine et sensuelle. Nous avons donc joué sur la transparence du plumetis dans les bras et le dos mais aussi sur un décolleté plongeant, pour le côté féminin. Ayant des manches et une finition arrondie sur le décolleté du dos, la robe serait donc bien structurée et aurait un bon maintien, afin d'être souple et agréable.

 




Posts récents

Voir tout

Soline

2 Comments


Floriane Perdon
Floriane Perdon
Dec 04, 2023

Quel souvenir incroyable ! Deux ans après je suis toujours aussi émue de revoir ses photos. La robe est sublime !

Like
Replying to

Quel immense plaisir de regarder encore et encore ces photos ! Merci pour ta confiance !

Like
bottom of page