top of page

La créatrice & la marque

Marion Vandewalle

La créatrice

   Pratiquant la danse depuis son plus jeune âge, la créatrice participe durant ses 3 années de lycée à la spécialité art et danse dans laquelle elle s'ouvre à l'art et à la création. Lors de sa dernière année, elle écrit un mémoire traitant du lien entre la danse et la mode, qui dessinera alors son parcours.

Formée par la suite dans les arts appliqués, le design de communication, espace et volume ainsi que le métier de costumière, elle met en pratique ses formations au sein de musée, conservatoire, théâtre, télévision et ateliers de robes de mariées de manière à avoir un parcours pluridisciplinaire, se nourrissant ainsi de plusieurs horizons afin d'être polyvalente.

Rêvant de sa marque depuis son adolescence, ce n'est qu'au printemps 2020, par hasard qu'elle se lance dans la confection de masques. Sans le savoir Marion vient de lancer sa marque. Les marionnettes naissent en février 2021, en proposant des accessoires pour femmes.

 

Mais, la créatrice ne perd pas son objectif premier, celui de confectionner des robes et notamment des robes de mariée. Alors, elle dessine sa première collection à l'été 2022 et propose une ligne trousseau pour jeunes femmes afin d'annoncer la nouvelle aspiration des Marionnettes : une marque dédiée au mariage, à la mariée.

bottom of page