La création d'une robe tant rêvée
-Regagner confiance dans la recherche de sa robe de mariée-
"
Voilà des mois que je lutte pour trouver une robe. Lutte est un mot même assez faible, j'ai essayé beaucoup de choses, j'ai essuyé beaucoup de désillusions dans des boutiques qui annonçaient le prix qu'à la fin. Pour tout t'avouer, j'étais très ferme pour le sur-mesure, j'avais peur de ne pas réussir à me projeter, de ne pas réussir à trouver ce qui pouvait me correspondre et petit à petit ça parait être finalement ce qui me correspond le plus.
Pauline
Lorsque Pauline m'a contacté, elle avait déjà fait une dizaine de boutiques. Les prix, coupes et matières faisaient qu'il n'y avait pas lors des essayages le coup de cœur. Elle ne se voyait pas porter une robe simplement parce qu'il fallait en porter une.
C'est l'une de ces témoins qui lui a dit de me contacter. Elle ne souhaitait pas faire appel à une créatrice, elle voulait essayer avant. En revanche, avec une dizaine d'essayages à son actif, on commence à savoir ce qu'il nous correspond le mieux et faire dessiner sa robe, est alors devenu une possibilité pour elle. "Tout compte fait, une robe sur-mesure c'est ce qu'il me faut" m'a-t-elle dit lors de notre premier échange téléphonique.
En effet, elle pouvait me donner tous ces critères afin que je crée la robe de ces rêves, tout en gérant les matières et en ne dépassant pas son budget : le véritable avantage d'une création personnalisée !
"
Merci, tu as fait bien plus que créer ma robe, tu m'as écouté et tu m'as conseillé sur l'organisation du mariage à chaque rendez-vous (…) C'était une vraie bulle d'air de pouvoir échanger avec toi presque chaque semaine avant le mariage.
Pauline
L'avis de ces proches
Il lui était très important de montrer ses essayages et de demander l'avis à ses proches concernant sa robe. Elle voulait par son mariage, faire plaisir à elle mais aussi à sa famille. Et aussi bienveillants soient-ils, avec tous ces avis, ces choix se sont éparpillés. Dès lors, je lui ai conseillé de se centrer sur elle-même.
En effet, lorsqu'on choisit ce que l'on souhaite nous-mêmes, on se sent bien dans sa robe, on ne fait qu'un avec elle et c'est nous que l'on voit rayonner dedans avant de la voir. Après de longues discutions à éplucher tous ces désirs et fantaisies souhaités, je lui ai proposé trois croquis.
Croquis look 1 Croquis look 2 Croquis look 3
Quelque chose de solennel, d'élégant et moderne
C'est quelque chose de plus simple que Pauline souhaitait. Elle voulait miser sur des lignes, des fronces délicates, une coupe moderne et apporter seulement une petite touche de dentelle.
Je lui ai alors dessiné l'ultime croquis. Une tenue solennelle, élégante et moderne. Une robe avec la taille marquée d'une ceinture travaillée par des plis, des manches bouffantes avec le petit détail de dentelle souhaité sur le poignet, un décolleté devant et dans le dos froncé depuis la taille et une jupe très fluide avec une fente pour le côté moderne. Cette robe promettait une silhouette élancée, longiligne et tendance. Une tenue qui serait travaillée dans les détails mais dans une seule matière : le crêpe de soie.
Croquis look 4
"
La création de ma robe a longtemps été le seul moment que je m'accordais pour moi, la seule composante du mariage qui me rendait impatiente de semaine en semaine. Ces rendez-vous me permettaient à chaque fois de me ramener à l'essentiel, à la magie, la joie.
Pauline
Photos du croquis final
Photos pendant la création et les essayages
RENDEZ-VOUS SUR MON COMPTE INSTAGRAM POUR DECOUVRIR PLUS DE PHOTOS DE PAULINE ET SA ROBE
Marion
ความคิดเห็น