SHOOTING EDITORIAL DE LA COLLECTION GENESE
Dans cette collection, je me suis d'abord intéressée à la genèse de la robe de mariée. D'où vient-elle et pourquoi est-elle blanche ?
On dit qu'elle émane des ballets classiques, et plus particulièrement du ballet romantique Giselle. C'est la reine Victoria qui serait tombée amoureuse des robes dotées de tulles dans l'acte II du ballet, celui que l'on nomme « acte en blanc ». Elle aurait alors décidé d'évincer le rouge lors de son mariage, couleur qui devait lui être attitrée en tant que future reine, décidant de porter du blanc.
Empruntant à mon tour l'inspiration de ce ballet et de cette robe, j'ai travaillé autour des manches ballons, des plis, des fronces et des bustiers. J'ai poussé mes inspirations en élargissant mon travail sur plusieurs ballets. Il n'était plus question seulement de Giselle mais aussi du Lac des cygnes, réunissant alors mes deux ballets fétiches.
J'ai pu ainsi exprimer la dualité des personnages d'Odette et Odile, en jouant sur les matières, souples et rigides et exprimer les histoires d'amour des personnages dans les deux ballets au travers des formes, tissus et imprimés. Une collection qui se veut moderne, romantique et féminine, faisant honneur aux valeurs de la marque, qui s'émancipe de la dentelle, laissant place au satin, mikado, jacquard et tulle, un véritable ballet de matières.
* *
*
EQUIPE DU SHOOTING EN PARTENARIAT COLLECTION GENESE
Créatrice de robes de mariée - Marion Vandewalle
Lieu - Le manoir de vacheresses
Photographe - Camille Manaranche
Vidéaste - Serge Noskov
Artiste florale - Ludivine Meurgey
Mise en beauté coiffure - Ruby Delmas
Mise en beauté maquillage - Elodie Minoret
Boucles d'oreilles - Day June
Modèles
Camille Cauwet
Floriane Perdon
Pauline Fanyo
* *
*
GALERIE PHOTOS BACKSTAGES
* *
*
LA VIDEO
* *
*