SHOOTING D'INSPIRATION
Carlotta et Gabriel, le premier pas de deux des jeunes mariés
-Comment s'adapter et réaliser une robe sur-mesure à distance ?-
VU SUR LE BLOG DE
"
Cette robe j'en rêvais et Maïlys m'apportait sur un plateau d'argent
l'opportunité de la mettre en valeur.
La créatrice
Pour la petite histoire…
J'ai été contacté par Maïlys pour concevoir et réaliser une robe de mariée pour ce shooting. Le projet, le lieu et les inspirations m'ont de suite beaucoup plu. Elle souhaitait deux robes. L'une très aérienne et fluide pour mettre en avant l'ouverture de bal et l'autre beaucoup plus couture et moderne pour le reste de la journée. C'est de celle-ci dont j'ai été en charge.
Après m'avoir transmis ces inspirations et des photos de la modèle, j'ai très vite dessiné un croquis réunissant tous les critères. C'était incroyable ! A l'époque, je cherchais de l'inspiration pour ma prochaine collection et je souhaitais travailler sur ce style. Cette robe j'en rêvais et Maïlys m'apportait sur un plateau d'argent l'opportunité de la mettre en valeur lors d'un shooting qui promettait d'être fou !
"
J'ai alors passé des heures à l'examiner sur les réseaux afin d'imaginer où les différentes lignes de la robe tomberaient sur elle et comment mettre en valeur les courbes de son corps.
La créatrice
Par quelles petites astuces suis-je passée pour réaliser une robe sur-mesure sans aucuns essayages avant le jour J ?
De nationalité italienne, Carlotta ne pouvait se rendre à Paris avant le jour du shooting. J'ai alors passé des heures à l'examiner sur les réseaux afin d'imaginer où les différentes lignes de la robe tomberaient sur elle et comment mettre en valeur les courbes de son corps.
Ballerine de métier, Carlotta est habituée à porter des bustiers, je savais qu'elle pourrait le supporter et surtout bouger avec. Il a fallu trouver une ruse pour créer une taille puisqu'il y avait des plis sur le devant du bustier pas forcément avantageux et c'est cette taille que je souhaitais mettre en valeur. J'ai alors accentué les courbes de ses hanches et celle de sa poitrine de manière à provoquer une taille plus fine.
J'ai également opté pour un laçage afin de jouer avec le jour J, dans l'hypothèse où il aurait un problème au niveau de la taille plutôt que faire une boutonnière.
Le jour J...
Il y a eu quelques retouches le jour du shooting. J'ai dû consolider les plis du bustier pour ne pas épaissir la silhouette de Carlotta, ils avaient tendance à se déplier. Quelques finitions mains pour ajuster la taille également, avec des crochets supplémentaires et la robe était prête !
C'est une robe que je rêvais de faire et qui me donne des idées pour une future collection.
Elle est romantique, moderne & excessivement féminine. Je ne me lasse pas de regarder les photos et vidéos puisque je trouve qu'elle fait le lien entre la robe de mariée moderne, dans l'air du temps mais aussi classique, simple et épurée, avec des inspirations royales.
Il y a 42 ans jour pour jour, le roi Charles et lady D se mariaient et je trouve que l'on retrouve certaines lignes de la robe de Diana. Les manches bouffantes, le bustier, les fronces/plis, le volume, tout cela est encore d'actualité et très recherché par les mariées d'aujourd'hui.
Qu'en pensez-vous ?
Marion
GALERIE PHOTOS & VIDEOS
TEAM
Venue
Creative direction
Planner
Film maker
Photography
Wedding designer
Floral design
Muah
Wedding dress
Suit
Jewelries and hair accessories
Stationary Designer
Cake designer
Parquet-Miel Mondprod & Group dance activities
Vidéaste backstage
Photography backstage
Models
Wholesaler flowers
留言