Costumière de métier et jeune passionnée d'art, l'idée de ma marque est née en avril 2020.

Inspirée par le mouvement et l'art, je souhaite créer et réaliser des pièces intemporelles, dynamiques et pep's, racontant des histoires.

Le nom de la marque est né de l'envie de recréer mon théâtre, le théâtre de Marion, le théâtre des Marionnettes. Tout comme une marionnette, la marque a de multiples facettes. Derrière un prénom et une pièce de couture, se cache une histoire, une référence à un souvenir de mon passé, à un mouvement, une peinture, un personnage de littérature. Les prénoms des pièces ne sont jamais choisis au hasard.

 

Au-delà du vêtement ou de l'accessoire, Les Marionnettes Vdw mettent un point d'honneur à mettre en valeur le savoir-faire et le made in France. En portant une pièce des Marionnettes, vous portez le savoir-faire de la créatrice et l'amour de l'art.

01.JPG

L'histoire de la marque

46_edited.jpg

Mon histoire

   C'est en écrivant un mémoire traitant du lien entre la danse et la mode, que j'ai pu dessiner mon parcours.

Formée dans les arts appliqués, le design de communication, espace et volume ainsi que le métier de costumière, j'ai ensuite mis en pratique mes formations au sein de musée, conservatoire, théâtre, télévision et ateliers de robes de mariées de manière à avoir un parcours pluridisciplinaire, me nourrissant ainsi de plusieurs horizons afin d'être polyvalente. 

Au printemps 2020, mes journées été dictées par et pour la peinture, la danse, la littérature et le cinéma. C'est alors que l'idée de la marque « Les Marionnettes Vdw » est née.

Engagement des Marionnettes

2

1

100% fait main

4

80% des tissus proviennent des merceries proches de l'atelier des Marionnettes

3

100% des patrons sont conçus dans l'atelier des Marionnettes et 100% des pièces sont réalisées dans l'atelier également

Les Marionnettes s'engagent dans le zéro déchet. Tous les tissus sont utilisés dans leur intégralité ou dans leur quasi intégralité.

6

5

Les Marionnettes s'engagent dans la slow fashion. Les pièces sont réalisées en édition limitée et en petite quantité.

100% made in France

7

De la provenance des matériaux, jusqu'aux prix, Les Marionnettes s'engagent également à faire preuve de transparence et de sincérité.